CMDL

Direction : Chantal Charlier

187 avenue du Lys

77190 Dammarie-les-Lys

Tél. 01 64 83 07 50

cmdl@wanadoo.fr

www.cmdl.eu

Fondé en 2000 par Didier Lockwood et son équipe composée de Benoît Sourisse, André Charlier et Chantal Charlier, le CMDL, sis à Dammarie-Les-Lys (77), a été conçu comme un tremplin vers l’univers professionnel.
Il propose aux étudiants un ultime perfectionnement dans le domaine des musiques actuelles et improvisées.

Le CMDL est devenu, en 15 ans, une véritable référence nationale et internationale en jazz et musiques actuelles et improvisées. Il se veut un centre incontournable de la vie culturelle française, ainsi qu’un centre de formation, de diffusion et de création. Il est devenu un lieu de ressources, vecteur des énergies, où tous les musiciens Français et Européens dispensent un enseignement de qualité exceptionnel unique en France tant par la qualité des musiciens intervenants que par la qualité des candidats recrutés.

Depuis la rentrée 2011, grâce aux partenariats établis avec le pôle supérieur de Paris Boulogne Billancourt et l’université d’Evry Val d’Essonne, le CMDL est le seul établissement privé en France habilité à dispenser une formation diplômante débouchant sur des diplômes supérieurs reconnus (Diplôme national supérieur professionnel de musicien et Licence musique et arts du spectacle).
En 2014, le CMDL a obtenu la charte ERASMUS qui lui confère une place internationale de tout premier plan.

L’équipe :
Directrice Générale : Chantal Charlier
Directeurs pédagogiques : André Charlier, Benoît Sourisse