Procédure générale

1- Tou·tes les candidat·es doivent s’inscrire en ligne, via les formulaires accessibles depuis le site de la FNEIJMA.

2- Les organismes de formation partenaires organisent la tenue des épreuves préalables d’admissibilité en respectant le cahier des charges fourni par la FNEIJMA chaque année. La liste des morceaux imposés est fournie par la FNEIJMA.

3- Les responsables pédagogiques intègrent les notes de l’admissibilité de leurs candidat·es via un formulaire accessible depuis le site de la FNEIJMA.

4- La FNEIJMA établit les attestations d’admissibilité ou de non-admissibilité pour les candidat·es, en fonction de leurs résultats aux épreuves préalables d’admissibilité.

5- Les organismes de formation s’assurent que les candidat·es rendent dans les délais impartis leurs mémoires et leurs travaux de mise en situation professionnelle (qui sont à compléter/transmettre directement par les candidat·es via des formulaires accessibles en ligne).

6- En 2022, les organismes de formation organisent, suivant le cahier des charges fourni par la FNEIJMA, l’épreuve de mise en situation professionnelle de jeu sur scène (option interprétation BC3).

7- La FNEIJMA organise l’épreuve finale d’évaluation pratique et de soutenance devant le jury.

8- La FNEIJMA établit les convocations à l’épreuve finale d’évaluation.

9- Suite à l’ensemble des épreuves, la FNEIJMA informe les candidat·es et les organismes de formation des résultats, délivre les attestations et certificats afférents.