Thierry Vaillot

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris la disparition de Thierry Vaillot.
 
La FNEIJMA et ses membres, et notamment le comité technique du titre MIMA au sein de la FNEIJMA, souhaitent rendre hommage à ce musicien et pédagogue hors pair qui fut très impliqué dans la FNEIJMA, dans la création du titre MIMA et du premier certificat FNEIJMA.
 
Thierry a participé avec passion et enthousiasme pendant de longues années à ces travaux en partageant ses compétences et son exigence musicales.
Celles et ceux qui participaient à ce groupe de travail se souviendront avec émotion des longues discussions passionnées autour des questions d’harmonies, dont Thierry était l’un des principaux protagonistes.
 
Thierry a également été musicien accompagnateur et chef d’orchestre de l’épreuve pratique du titre MIMA de 2008 à 2014. Toutes ces années, il a accompagné chaque candidat·e avec professionnalisme, humanisme et bienveillance.
 
Nous savons qu’il laisse un vide immense après s’être courageusement battu contre la maladie et nous adressons nos pensées de soutien et d’amitié à sa famille, ses proches et toute l’équipe de Jazz À Tours.

 

Retrouvez ici l’hommage de Jazz à Tours : http://www.jazzatours.com/actualites/thierry