Rencontre FNEIJMA en région Rhône-Alpes

Musiques actuelles : les pratiques pédagogiques à l’heure du numérique

12 novLe 5 février 2016, la FNEIJMA présentera à l’occasion de ses rencontres européennes un état des lieux actuel et prospectif du numérique dans le domaine de la pédagogie musicale. En partenariat avec la Nacre pour la région Rhône-Alpes, la rencontre régionale à laquelle nous vous convions permettra d’en dégager les thèmes et les axes de réflexions principaux.

En effet, depuis 20 ans, de nouveaux instruments sont apparus, tant en production qu’en interfaces nouvelles, et de nouvelles pratiques instrumentales comme de nouvelles virtuosités ont été mises en œuvre. En conséquence, des transmissions pédagogiques innovantes ont été mises en place – à l’heure des nouveaux médias et des contenus de savoirs en ligne.

Faire le point aujourd’hui sur les pratiques de production contemporaines, les nouvelles ambitions artistiques – pour dessiner au plus près les enjeux auxquels seront confrontés les écoles et les musiciens de demain, voilà l’objectif de cette journée de rencontre, à l’Ensatt, à 14h le 12 novembre prochain.

 

DOSSIER DE PRESSE – Information et programme