L’APEJS recrute un·e administrateur·rice

La structure

L’APEJS est une association dédiée à la promotion des Musiques Actuelles dans toutes leurs diversités (Jazz, Pop, Rock, Musique électronique….), basée à Chambéry (Savoie). Elle assure la formation amateure et professionnelle auprès de 220 élèves avec une équipe pédagogique d’environ 20 musicien·nes-enseignant·es, et participe à l’action culturelle des collectivités territoriales partenaires. L’APEJS promeut la diffusion, la production et la création, notamment en organisant deux festivals, l’un dédié aux musiques électroniques et aux arts numériques, l’autre au jazz.
Le budget annuel de la structure est d’environ 680 K €.

L’APEJS est reconnue « Établissement d’enseignement de la musique » par le Ministère de la Culture depuis 2004. Elle est soutenue par la DRAC, la région, le département, le conseil Savoie Mont Blanc, la ville de Chambéry ainsi que par la SPEDIDAM, la SACEM et le CNM. Elle est affiliée à la FNEJMA, à AJC, à Jazz(s)RA et au GRAND BUREAU et est adhérente du SMA.

Profil

Expérimenté·e dans l’administration et la gestion d’entreprise culturelle et/ou d’organisme de formation professionnelle, vous avez un réel sens de l’organisation, vous savez gérer les priorités et faites preuve d’une grande rigueur administrative et d’autonomie.

Vous avez montré vos capacités à travailler en équipe, votre polyvalence et votre disponibilité.

Doté·e d’une formation supérieure en lien avec la gestion financière et l’administration du secteur culturel, vous connaissez les réseaux professionnels des Musiques Actuelles et de la formation.

Vous maîtrisez les outils informatiques, notamment sous environnement Mac.

Une pratique de l’anglais est souhaitée.

Mission

En tant qu’administrateur·rice de l’APEJS, placé·e sous la responsabilité du directeur et sous la tutelle du C.A. et de son président, vous assurez la gestion financière et administrative, la gestion du personnel de l’établissement et participerez au développement des partenariats publics et privés.

Vos missions sont les suivantes :

Gestion financière et administrative de la structure

  • Prévisions budgétaires et contrôle d’exécution, suivi d’une comptabilité analytique, établissement des bilans, rédaction des rapports de gestion, préparation et suivi des réunions statutaires de l’association et des réunions de suivi des conventions avec les tutelles
  • Suivi des dossiers de formation et plus spécifiquement liés à la formation professionnelle
  • Veille administrative, juridique, fiscale et sociale, DUERP, licences, supervision des outils partagés
  • Participation à la vie des réseaux auxquels l’APEJS adhère

Gestion du personnel

  • Élaboration des contrats de travail (permanents, enseignants, vacataires, artistes…)
  • Suivi de la paye, des congés payés, des éventuelles heures supplémentaires, récupérations…
  • Suivi de la formation professionnelle

Coordination et suivi administratif et financier des différents projets développés par l’APEJS

  • Élaboration des budgets, des demandes de subventions spécifiques et suivi des projets pédagogiques et artistiques (productions, co-productions…), en collaboration avec les salariés impliqués.

Poste

CDI à temps complet, basé à Chambéry, à pourvoir le 1er février 2021.

Rémunération d’après la Convention Collective de l’Animation, selon profil.

Adresser CV et lettre de motivation avant le 31 décembre 2020 par courriel : presidence@apejs.org