Jazz Action Valence recrute son/sa Directeur/trice !

JAZZ ACTION VALENCE

L’association Jazz Action Valence, reconnue « établissement d’enseignement de la musique par le Ministère de la Culture, est adhérente à la FNEIJMA. JAV est hébergée au sein de la Maison de la Musique et de la Danse par Valence-Romans Agglo au côté du Conservatoire à Rayonnement Départemental. L’association est subventionnée par les collectivités territoriales (Valence Romans Agglo, Le Département de la Drôme, la Région Auvergne Rhône-Alpes), par la DRAC Auvergne Rhône-Alpes et par des organismes du secteur professionnel.
Centre de Formation et de Diffusion des Musiques Actuelles (Association Loi 1901) – 4 salariés administratifs, 21 professeurs, 260 élèves dont 35 en formation professionnelle et continue.

 

Missions :
Sous la responsabilité du C.A. : assurer la mise en oeuvre et l’évolution du projet pédagogique et artistique assisté des responsables pédagogiques et des enseignants ; assurer le suivi administratif et financier de JAV en collaboration avec l’équipe administrative, assurer la programmation de la saison de concerts ; consolider le lien formation/diffusion ; poursuivre et développer l’implication de JAV dans les réseaux départementaux, régionaux et nationaux. Développer le rôle ressources de JAV dans les Musiques Actuelles et assurer son rayonnement local et régional notamment au moyen de partenariats. Développer le partenariat avec le CRD de Valence.

Profil recherché:
Musicien expérimenté reconnu en Jazz et/ou Musiques Actuelles amplifiées, vous possédez une solide expérience pédagogique et une aptitude confirmée à diriger un établissement : rigueur, écoute, disponibilité, sens de l’organisation et du travail en équipe sont indispensables ; connaissance du milieu associatif ; solides notions de gestion, études générales supérieures ; expression orale et écrite aisée ; connaissances des différents réseaux et du fonctionnement des institutions dans les Musiques Actuelles ; esprit d’initiative ; ouverture aux formes artistiques contemporaines ; connaissance de l’outil informatique.

Prise de fonction souhaitée début décembre 2018 ou début janvier 2019.
La fiche de poste est à réclamer au secrétariat de JAV ou disponible sur le site à la rubrique recrutement.
Poste à temps complet, basé à Valence, rémunération selon la convention collective de l’animation.
Adresser C.V. et lettre de motivation avant le 22 octobre à M. le Président de Jazz Action Valence, 15 rue des abricotiers, 26300 Châteauneuf sur Isère, ou par mail à president.jav@orange.fr