Music'Halle

Direction : Philippe Metz

105 route de Blagnac

31200 Toulouse

Tél. 05 61 21 12 25

info@music-halle.com

www.music-halle.com

Issues du Jazz, du Blues ou de la chanson, qu’elles soient Groove, Funk, Rythm’n Blues, Fusion, Jazz Manouche, Afro, Latino, Electro, Orientales ou Métissées : les musiques vivaces font sonner Music’Halle.

Plus de cinquante musiciens professionnels et pédagogues confirmés transmettent leur savoir, ils sont le moteur pédagogique de Music’Halle qui fait la qualité, la reconnaissance et la performance du projet construit d’année en année, depuis 1986. L’école des musiques vivaces de Toulouse est reconnue au titre d’établissement d’enseignement de la musique par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis le 15 octobre 2007.

Des cycles courts aux cycles longs, jusqu’à la formation professionnelle, ce centre de formation s’adresse aussi bien aux musiciens amateurs, quel que soit leur niveau, qu’aux musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation.

Le jeu collectif, l’improvisation, le travail sensoriel et rythmique y sont privilégiés, dans le sens écoute/pratique/codification. C’est ainsi que le bouillon de culture de l’école des musiques vivaces accompagne de nombreux talents de musiciens. En effet, tout au long de son histoire, Music’Halle diffuse les productions des élèves du cycle court, du cycle long, de ses musiciens en découverte, ou des musiciens enseignants. Ensemble ou séparément, ils fabriquent événements musicaux, scènes préparées, scènes ouvertes, scènes rencontres, concerts et autres fêtes de Music’Halle avec de petits et grands orchestres dans les différents lieux de diffusion et des festivals de la Ville de Toulouse, de sa région et d’ailleurs. Plaque tournante du trafic des Musiques Actuelles de la région toulousaine, Music’Halle est une association militante, engagée dans son secteur d’activité sur de nombreux partenariats avec notamment Jazz in Marciac, les Productions du vendredi, le Festival Rio Loco et le réseau METIS.

Actualités

Apéro-concert CYCLE LONG 1ère ANNÉE

Espace JOB│Ven. 27 novembre │18:30 - entrée libre

Pierre Dayraud dirige le cycle long 1ère année. Stage d’une durée de trois jours axé sur le son collectif, tout en élaborant un programme à l’initiative des élèves et de l’intervenant dans le but premier de découvrir le plaisir du jeu en TUTTI. Dans un premier temps, utilisation d’une dizaine de signes de « sound painting »,

Rencontre FNEIJMA en région Midi-Pyrénées

Que fait le numérique à l'enseignement des musiques ?

Journée de rencontre à Music’Halle le 16 novembre prochain à partir de 9h30