IMFP

Direction : Gilles Labourey

95 avenue Raoul Francou

13300 Salon de Provence

Tél. 04 90 53 12 52

administration@imfp.fr

www.imfp.fr

L’IMFP est un centre de formation accueillant environ 250 stagiaires chaque année.
Deux types de formations sont proposés : une formation professionnelle musicale et une formation aux techniques du son et de l’image.
L’IMFP a la particularité de posséder dans ses murs une salle de concert, SALON DE MUSIQUE, qui permet de rapprocher les élèves du monde de la scène. Salles de cours équipées avec du matériel professionnel, studio d’enregistrement et cabine de son, permettent une pratique intensive de la musique. Les stagiaires sont encadrés par une équipe de 35 professeurs permanents (musiciens et sonorisateurs de terrain). Depuis 2004, l’IMFP est l’une des trois premières écoles reconnues par le Ministère de la Culture. Ce label est le fruit de notre travail et de nos résultats.
L’IMFP est également reconnu comme « Pôle d’excellence » par le Conseil Régional Provence – Alpes – Côte d’Azur, et fait partie à ce titre des huit centres de formation conventionnés dans le domaine artistique par cette institution.
L’enregistrement en février 2008 au RNCP (Registre National des Certifications Professionnelles) du certificat de Musicien Interprète des Musiques Actuelles (MIMA) proposé par la FNEIJMA, puis en 2011 celui du titre de Technicien du Son options musiques actuelles ou vidéo, que nous avons déposé en partenariat avec l’IMCA d’Avignon, fait de notre formation professionnelle une formation qualifiante et diplômante.