Le.la candidat.e joue avec les musiciens accompagnateurs lors de l’exécution du morceau libre, que doit-il/elle prévoir ?

Lorsque le/la candidat.e choisit d’être accompagné.e par les musiciens accompagnateurs pour la réalisation de son morceau libre, il/elle doit prévoir de leur apporter une partition éditée originale individuelle, simple et claire du morceau.

La partition doit indiquer les nom et prénom du/de la candidat.e, le jour et l’horaire de passage ainsi que le nom du ou des auteurs (compositeurs/paroliers, etc.) sur chacune des feuilles.

Elle doit inclure une grille, une forme, la ligne mélodique (lorsqu’elle est utile aux accompagnateurs uniquement) ainsi que les éventuelles spécificités. Elle doit être prévue pour chaque musicien accompagnateur selon la partie qu’il aura à interpréter (partition guitare pour le guitariste, partition de batterie pour le batteur, etc.).

Les tablatures et les conducteurs sont à proscrire.

Les partitions destinées au jury et aux musiciens accompagnateurs doivent être visées en amont par le/la référent.e pédagogique de l’organisme de formation dont est issu le/la candidat.e.