Formation – Adaptez votre organisme de formation au Référentiel national de qualité et obtenir le label Qualiopi

Les mercredi 25 et jeudi 26 mars 2020, la FNEIJMA vous propose une session de formation, pour l’adaptation de votre organisme de formation au référentiel national qualité (Qualiopi). Il s’agira grâce à cette formation de vous permettre d’identifier les éléments demandés et d’élaborer les outils adéquats pour votre organisme, en vue de l’audit de certification.

La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 “Pour la liberté de choisir son avenir professionnel” impose une démarche qualité aux organismes de formation. À compter du 1er janvier 2021, le Datadock et les certifications de type Cnefop ne seront plus valables. Les organismes de formation devront répondre aux nouveaux critères qualité définis dans le Référentiel national qualité (Rnq) publié par le Ministère du Travail et devront être audités par un auditeur agréé.

La formation vous propose de décrypter les critères et les indicateurs du Rnq, d’identifier les documents et processus déjà mis en œuvre depuis Datadock et d’élaborer les documents et processus nécessaires à l’audit de certification de votre structure.

D’une durée totale de 12 heures et ouverte aux organismes adhérents et non-adhérents de la FNEIJMA. La formation se déroulera sur 2 journées, à Paris, les mercredi 25 et jeudi 26 mars 2020. Cette formation est éligible à un financement de votre OPCO (Afdas, Uniformation, Opcalia…) dans le cadre du plan de développement des compétences des entreprises.

Pour plus d’informations sur le contenu de la formation et les financements, contactez Agnès Margraff : poleconseil@fneijma.org
Pour demander un devis et vous inscrire, contactez Dominique Germain : administration@fneijma.org en indiquant le nombre de personnes souhaitant participer à la formation ainsi que leurs nom et prénom.

DATE LIMITE D’INSCRIPTION : vendredi 13 mars 2020

Téléchargez les informations sur le financement de la formation professionnelle : guide financement