Musiques Tangentes

Direction : Ira Wizenberg

15 rue Salvador Allende

92240 Malakoff

Tél. 01 40 84 80 09

info@musiques-tangentes.asso.fr

www.musiques-tangentes.asso.fr

Née en 1979 dans le squat militant de la rue des Caves à Sèvres, Musiques Tangentes est une association loi 1901 pionnière du secteur des musiques actuelles. Basée depuis 20 ans à Malakoff, la structure est principalement tournée vers la pédagogie (école de musique) mais son activité s’étend à la répétition (location de studios), la création et l’enregistrement, la diffusion, l’accompagnement de projet, et les actions culturelles (ateliers dans les écoles, colonies de vacances musicales, interventions auprès des handicapés, etc).

De l’éveil musical aux parcours diplômants, en passant par des cours d’instruments (individuels ou en groupe) et des ateliers de jeu, l’association propose une formation musicale adaptée à chacun. Musiques Tangentes est un espace de travail et de liberté, de rigueur et de curiosité, où les musiciens amateurs et professionnels échangent pour créer une musique vivante et audacieuse.

L’association s’adresse à tous les âges, tous les niveaux, sans concours d’entrée, avec toujours le souci de proposer des formations de qualité adaptées à la diversité des musiques « actuelles ». Elle est largement impliquée dans la structuration professionnelle de ce secteur d’activité : membre du Réseau 92, membre fondateur du R.I.F. et de la FNEIJMA, membre de collectifs locaux divers (Libre Accès, MPV,…).

En 2015, Musiques Tangentes regroupe 500 adhérents dont 350 élèves et une soixantaine de salariés.

Actualités

Des envies de chanter en collectif ?

En 2017, intégrez une des chorales d’écoles de la FNEIJMA, à Chambéry, Bordeaux, Malakoff ou La Réunion !

Peut-on stopper la casse ?

Vous êtes nombreux à suivre l’histoire de l’école Musiques Tangentes. Sa situation est aujourd’hui critique, mais pas encore désespérée. Aidez-nous à participer à son futur ! Lisez la Lettre d’appel de Musiques Tangentes