Le Cim

Direction : Michel Valera

19 rue des Frigos 75013 Paris
Tél. 01 42 58 03 40

1/3 bd Léon Augé 11100 Narbonne

Tél. 04 68 43 50 00

cimparis@yahoo.fr

www.lecim.com

Première école de Jazz et Musiques Actuelles en France, le CIM, créé en 1976, a formé plusieurs générations de musiciens français et étrangers présents sur les scènes internationales.

Une moyenne de 250 élèves par an (dont 20 % venus de pays étrangers) et une réputation déjà prouvée en font l’une des institutions les plus représentatives des musiques modernes, et la référence pour l’apprentissage du jazz et des musiques actuelles dans le monde. Un des plus grands intérêts du CIM est d’être un centre de rencontres et d’échanges entre les professionnels et les stagiaires, mais aussi de donner à nos étudiants les outils nécessaires au développement de leur(s) projet(s) artistique(s). La plupart de nos étudiants trouvent des engagements grâce aux relations développées au sein de notre établissement. Le recrutement se fait sur évaluation afin d’individualiser au mieux le parcours de chaque stagiaire en fonction de son niveau dans les différentes matières. De la formation initiale à la formation continue, pour tous publics, tous niveaux, d’amateurs à professionnels ou en voie de professionnalisation.

Nouveautés : Le CIM a ouvert depuis janvier 2015 une antenne à Narbonne (dans le Sud de la France). Ce nouvel établissement de 1500 m2 nous permet de proposer notre savoir-faire à un plus large public et dans un autre environnement.